Ticino Ticket

A partir du 1er janvier 2017, les touristes peuvent bénéficier du Ticino Ticket, une carte qui permet de voyager gratuitement sur tous les transports publics du canton.

Du massif du Saint Gothard aux douces collines du Mendrisiotto, avec Ticino Ticket vous serez libres de vous déplacer d’un coin du canton à l’autre. Ce sont bien onze entreprises de transport public qui ont adhéré au projet et qui offrent leurs services sur un réseau de 1’471 kilomètres. Le Tessin est en Suisse la région à vocation touristique la plus étendue à introduire un tel Ticket. Le billet est valable de Chiasso à Airolo, dans un terrritoire particulièrement vaste et varié qui embrasse tant les milieux urbains de Bellinzone, Lugano et Locarno que les vallées les plus retirées.

Une brève montée en téléphérique pour profiter d’un panorama à vous couper le souffle, une promenade romantique en bateau, la découverte de perles dans des musées insérés dans un territoire riche en art et en culture, ou encore des moments de relax et de divertissement au Lido, à la Fauconnerie ou à la Swissminiatur.

Tout cela est maintenant possible grâce à Ticino Ticket qui, outre le libre accès à tous les moyens de transport public du Canton, garantit à qui passe la nuit dan un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping , des avantages sur les remontées mécaniques ( -30%), la navigation ( -25%) et les principales attractions touristiques.

/