Autrement Aujourd’hui, association

Le Val Maggia nous a beaucoup impressionnés. La beauté des paysages, la diversité des sites et la large palette des lieux à visiter ont fait de cette vallée un espace riche en possibilités.

Le fait de pouvoir utiliser la salle polyvalente de Cevio – proche et accessible sans moyen de locomotion – a été précieux pour nos ateliers de théâtre et de musique, et également pour les activités artistiques ; ce fut un point fort pour l’organisation de notre séjour.

En ce qui concerne le Garni Cà Stella, nous avons apprécié le cadre général de cette belle maison au coeur de Bignasco. On s’est senti tout de suite à la maison durant ces deux semaines de vie en commun. Nous avons apprécié le contact avec Stella e Helia que nous avons invitées pour une soirée de projection, une petite exposition d’oeuvres créatives et une répétition générale de fin de stage. Lors de nos séjours, nous donnons beaucoup d’importance aux relations humaines qui peuvent se créer dans le milieu qui nous entoure. A Cà Stella cela a été possible et agréable.

Concernant l’adaptation de la maison à l’accueil d’un groupe comme le nôtre, nous avons apprécié les belles chambres, faciles d’accès, la cuisine bien équipée, les sanitaires en suffisance et la vue sur le centre du vieux village de Bignasco. On a aimé la pergola qui nous a servi de salle à manger, ou simplement de lieu de réunion et d’activités. On a toutefois remarqué que l’éclairage extérieur manque, ce qui nous a obligés à installer notre propre matériel.

Nous gardons un beau souvenir de notre séjour d’été à Bignasco.

/